Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un champion du monde 98 serait ciblé pour l’après-Bielsa !

Patrick Vieira

Selon les informations du Telegraph, Vincent Labrune penserait à Patrick Vieira pour la succession de Marcelo Bielsa.

Il y a quelques jours, le quotidien Le Parisien annonçait que Patrick Vieira était bien placé pour prendre la succession de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City : « L’ancien milieu de terrain a déjà eu plusieurs réunions avec Soriano et Begiristain. Surtout, ce dernier informe tous les agents qui le contactent pour lui proposer un technicien qu’il a choisi Vieira pour la saison prochaine », expliquait notamment le quotidien. Selon les informations du Telegraph, l’OM serait intéressé.

VIEIRA À L’OM ?

À l’instar de Zinedine Zidane, Patrick Vieira est ambitieux et se rapprocherait d’un banc d’une équipe première. Alors que les dirigeants mancuniens envisageraient de lui confier l’équipe première, son manque d'expérience ne jouerait pas en sa faveur et l’OM aurait placé le champion du monde 98 sur sa short-list pour l’après-Bielsa. L’ancien milieu d’Arsenal verrait cet été comme un moment décisif pour sa carrière d’entraîneur.

« J’AI DONNÉ SUFFISAMMENT D’ARGUMENTS »

Présent en conférence de presse mercredi, Marcelo Bielsa a confirmé la tendance pour son avenir : « Après un an ici, j’ai donné suffisamment d’arguments pour ne pas continuer avec moi ou pour continuer avec moi. Un souhait ? On est en train de parler d’un thème sur lequel j’ai dit tout ce que j’avais à dire. La logique est que la direction propose et que le destinataire accepte ou rejette. »

Articles liés