Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, directeur sportif… L’agent de Laurent Blanc se livre sur Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Invité de RMC mercredi, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, s’est livré sur la situation de Marcelo Bielsa à l’OM et sur les difficultés pour entraîner le club olympien.

Les derniers résultats de l’OM, dont la défaite vendredi dernier contre Lorient au Stade Vélodrome (3-5), mettent Marcelo Bielsa dans une situation délicate. Le technicien argentin n’est pas sûr de continuer l’aventure sur le banc olympien et Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l’OM et aujourd'hui agent de Laurent Blanc, a évoqué les difficultés de coacher une telle équipe, dans une interview accordée à RMC.

« ENTRAÎNER À L’OM, C’EST TRÈS DIFFICILE »

« Aujourd'hui, l'entraîneur de l'OM est seul, il assume toute la responsabilité des échecs, comme au début où on lui attribuait toute la gloire. Dans les deux cas, ça a été excessif à mon sens. Entraîner à l’OM, pour un entraîneur quel qu'il soit, le plus grand qu'il soit, c'est très difficile. Quand Bielsa est arrivé, on aurait dû lui présenter le contexte », avoue Jean-Pierre Bernès.

« A MON ÉPOQUE, ON N’AURAIT JAMAIS ACCEPTÉ LES DÉRAPAGES DE BIELSA »

« Il n'y a pas que le côté technique dans le métier d'entraîneur, il y a tout le reste, et Bielsa aurait été mieux avec un directeur sportif. A mon époque, on n'aurait jamais accepté ses dérapages de début de saison avec ses sorties sur le recrutement. Labrune a préféré le calme, c'est une conception, mais nous (avec Tapie) on n'aurait pas laissé passer ça », confesse l’agent de Laurent Blanc.

Articles liés