Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Unai Emery prêt à jouer un vilain tour à Jacques-Henri Eyraud ?

Directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta serait dans le viseur d'Arsenal qui cherche le successeur de Sven Mislintat. Explications.

Depuis octobre 2016, Frank McCourt a confié sa stratégie sportive à Andoni Zubizarreta. Ancien directeur sportif du FC Barcelone, le dirigeant espagnol a fait ses preuves par le passé. Mais ces derniers mercatos n'ont pas donné satisfaction et il n'a pas manqué d'être critiqué. Malgré tout, son contrat a été prolongé jusqu'en juin 2021. Mais face aux critiques et à la grande place que prend Rudi Garcia dans les choix sportifs, Andoni Zubizarreta pourrait être tenté par un départ.

Zubizarreta visé par Arsenal ?

Et cela tombe bien puisqu'Arsenal cherche justement un nouveau directeur sportif après le départ de Sven Mislintat en février dernier. Et alors que le nom de Monchi, qui a travaillé avec Unai Emery au FC Séville, a circulé, il s'est finalement orienté vers un retour en Andalousie. Ainsi, selon les informations de The Independente, les Gunners pourraient bien se tourner vers Andoni Zubizarreta. Mais le directeur sportif de l'OM serait en concurrence avec l'homme qui lui a succédé au Barça en 2015 : Robert Fernandez. Il faut dire que Raul Sanllehi, directeur du football du club londonien, a fréquenté les deux dirigeants à Barcelone

Articles liés