Prêté par Manchester United à l’OM, Eric Bailly vit une saison compliquée. Même s’il est épargné par les blessures depuis quelques semaines, l’international ivoirien ne joue plus du tout. Marseille ne devrait pas le garder cet été… pareil pour Manchester United. Les Red Devils auraient déjà prévu de le vendre.
L’été dernier, lorsque l’OM a bouclé l’arrivée d’Eric Bailly en prêt, l’ambition était claire : qu’il devienne le patron de la défense. Mais très vite, l’international ivoirien a été enquiquiné par des pépins physiques, comme depuis le début de sa carrière. Igor Tudor l’a toujours fait jouer lorsqu’il était disponible… ce qui n’est pas arrivé souvent.
Bailly ne joue quasiment plus
En janvier, remis de ses blessures, Eric Bailly réintègre le onze de l’OM. Et le joueur prêté par Manchester United va le quitter directement, suspendu pour sept matchs après sa faute très grossière en Coupe de France. Depuis, hormis son calvaire contre Kylian Mbappé, Bailly n’a presque plus joué.
Il promet encore «du très lourd» pour la vente de l'OM https://t.co/JUdgsDBEE7 pic.twitter.com/4b6RXhjmNg
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Manchester United prévoit de le vendre
Comme l’expliquait RMC Sport, l’OM a donc pris une décision pour son avenir et n’a pas prévu de le garder. D’après les informations du Manchester Evening News, dès qu’il reviendra chez les Red Devils, ce qui est clairement la tendance, Eric Bailly sera directement vendu. Et l’OM ne devrait visiblement pas être acheteur.