Pour le poste de gardien de but, l’OM songerait à un certain… Brice Samba. Un transfert qui coûterait 5 millions d’euros.
Recruté par l’OM en 2013 pour préparer la succession de SteveMandanda, BriceSamba n’a jamais réussi à s’imposer dans la cité phocéenne. Des erreurs de jeunesse ne lui ont pas permis de franchir les paliers nécessaires pour évoluer au plus haut niveau et notamment sous les couleurs marseillaises. Et deux ans après son départ, libre de tout contrat, BriceSamba serait courtisé par… l’OM.
Samba, vraiment ?
D’après les informations du journal L’Équipe, l’OM aurait coché plusieurs noms pour l’avenir et la fin de règne de SteveMandanda, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat (juin 2020). Et BriceSamba ferait partie de la short-list marseillaise, pour un montant de transfert de 5 millions d'euros. Une piste qui peut surprendre au regard de la trajectoire du jeune homme lorsqu’il est passé à l’OM (2013-2017) et de ses prestations récentes. Même s’il montre de belles choses avec Caen, est-il vraiment le portier dont l’OM et le Champions Project ont besoin ? A 25 ans, sa marge de progression est-elle celle d’un gardien de but capable de jouer la Ligue des Champions dans les années à venir ? Quant au fait de dépenser 5 millions d’euros deux ans après l’avoir laissé partir libre, on tombe clairement dans une logique défiant toute cohérence…