Mercato - OM : Un transfert arrangé par une vieille connaissance ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A 32 ans, Geronimo Rulli vient de faire son arrivée à l'OM cet été. L'Argentin, ancien gardien de Villarreal, va retrouver la Ligue 1 après une période de prêt à Montpellier il y a quelques années. Cela confirme la volonté des dirigeants marseillais de recruter dans tous les secteurs du jeu pour renforcer l'effectif afin de retrouver les devants de la scène en Ligue 1. Rulli deviendra donc le gardien numéro 1 et son choix de rejoindre l'OM est logique selon lui.

L'OM n'a pas très envie de ralentir la cadence concernant le mercato estival. Le club a plusieurs dossiers en cours en même temps et récemment, Geronimo Rulli a rejoint le club. Gardien aux 4 sélections avec l'Albiceleste, il a eu beaucoup d'éloges concernant son nouveau club en conférence de presse mercredi.

« Le plus grand club de France »

Adversaire de l'Equipe de France olympique lors des quarts de finale cette année, Geronimo Rulli semblait ravi de rejoindre l'OM, lui qui a déjà une petite expérience en Ligue 1. « Pas besoin de trop en faire pour connaitre l'OM. L'OM est l'un des clubs les plus connus de France sinon le plus grand. En Argentine on connait l'OM qui a une ambiance similaire à certains clubs au niveau des supporteurs et de la manière de vivre le football. J'ai eu des partenaires en sélection qui ont joué ici comme Lucas Ocampos. Pour moi c'est le plus grand club de France historiquement et c'est un honneur d'en faire partie » ose-t-il.

Nouvelle recrue en pleine confiance

Un an après son arrivée à l'Ajax Amsterdam, Geronimo Rulli a finalement pris la direction de l'OM. A 32 ans, il a déjà une belle expérience des grands rendez-vous et il semble prêt pour de nouveaux défis avec Marseille. « La saison passée pour moi je me suis blessé lors du premier match avec l'Ajax et j'ai été blessé plusieurs mois. Là j'ai bien récupéré, j'ai joué les JO et j'ai participé à la Copa America. Je suis en confiance et j'espère remporter de belles victoires avec l'OM » conclut-il.

Articles liés