Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau prétendant en course pour Bielsa ?

Libre de tout contrat depuis sa démission soudaine de l’OM début août, Marcelo Bielsa a déjà été annoncé dans le collimateur de plusieurs fédérations ces dernières semaines. Et un nouveau courtisan aurait fait son apparition dans ce dossier…

Récemment annoncé du côté du Mexique, de l’Arabie Saoudite ou encore sur le banc de la Sampdoria, Marcelo Bielsa n’a toujours rien à se mettre sous la dent ! Après avoir soudainement quitté l’OM au soir de la première journée de Ligue 1 (défaite 1-0 contre Caen au Vélodrome) début août, le technicien argentin n’a retrouvé aucun challenge. Selon la presse espagnole, une nouvelle piste verrait actuellement le jour.

Le Venezuela dans le coup ?

Marca annonce ce jeudi que le sélectionneur du Venezuela Noel Sanvicente serait actuellement très menacé, alors que son équipe comptabilise 4 défaites en autant de rencontres en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et l’un des grands favoris à sa succession ne serait autre que Marcelo Bielsa, puisque l’ancien entraîneur de l’OM serait le choix numéro un de la fédération vénézuélienne. Reste à savoir si cette piste sera enfin la bonne pour Bielsa

« L’OM vivra sans lui »

Récemment interrogé par La Provence, l’ancienne légende de l’OM Basile Boli revenait sur le départ de Marcelo Bielsa : « Je ne suis pas contre lui, attention. J’étais un de ses partisans dans la mesure où il a amené quelque chose la saison dernière, il a apporté du soleil. Mais, même si je l’aime bien, je ne peux pas accepter son comportement. Il s’en fout complètement de ce qu’on peut vivre à Marseille. L’OM vivait avant lui et vivra sans lui. Comme tout le monde. À Marseille, nous sommes tous de passage, mais il faut un minimum de respect. Ce n’est pas bien. Il savait qu’il n’allait pas signer, qu’il avait un recrutement médiocre, donc il est parti ».

Articles liés