Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un recrutement made-in Ligue 1 pour Zubizarreta ?

Handicapé par le fair-play financier, l'Olympique de Marseille va devoir se montrer malin pour se renforcer. Dans cette optique, Andoni Zubizarreta scruterait en Ligue 1. Analyse.

La tâche s'annonce rude pour l'Olympique de Marseille cet été. En effet, le club phocéen devra se renforcer tout en surveillant finances. Un dilemme pour André Villas-Boas qui assurait toutefois ces derniers jours être conscient de la situation : « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons. » Par conséquent, Andoni Zubizarreta va devoir se montrer malin sur le mercato et vise donc des renforts en Ligue 1, à l'image du coup réalisé avec Morgan Sanson en janvier 2017.

Plusieurs joueurs de L1 visés par l'OM

En effet, ces derniers jours, le noms de plusieurs joueurs évoluant en Ligue 1 a été associé à l'OM. Ainsi, le club phocéen viserait notamment un gardien de but à l'image de Benjamin Lecomte (Montpellier), Mike Maignan (LOSC) ou encore Edouard Mendy (Reims). En défense ce sont Anthony Briançon (Nîmes) et Stanley Nsoki (PSG) qui sont suivis tandis qu'au milieu de terrain, Valentin Rongier (Nantes) et Téji Savanier (Nîmes) sont évoqués. Devant, c'est vers Gaëtan Laborde (Montpellier) que les regards se tournent. Enfin, il ne faut pas oublier les deux joueurs de Guingamp, relégué en Ligue 2 : Marcus Thuram et Pedro Rebocho.

Articles liés