Conscient des contraintes économiques qui frappent l’OM, André Villas-Boas va devoir tenter des jolis coups cet été. Et deux seraient déjà identifiés.
Cet été, l’Olympique de Marseille va devoir se renforcer après une saison blanche. Mais en l’absence de qualification européenne, la menace du fair-play financier s’intensifie ce qui n’arrange pas les choses comme l’expliquait récemment André Villas-Boas : « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons. » Par conséquent, il faudra dénicher de bons coups. Et l’OM travaille dans cette optique.
L’OM pourrait piocher chez un relégué
Ainsi, l’idée du club phocéen serait d’aller piocher du côté de Guingamp, qui a été relégué en Ligue 2. Par conséquent, plusieurs joueurs devront quitter le club breton à l’image de Marcus Thuram et Pedro Rebocho, deux des rares joueurs qui ont surnagé cette saison avec l’EAG. Et l’OM surveille leur situation. Bien conscient qu’ils seront abordables financièrement, le club phocéen pourrait tenter le coup en lançant son recrutement malin par les deux guingampais. La piste menant à Stanley Nsoki (PSG) confirme également la tendance pour le mercato de l’OM qui tentera des paris.