Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un projet de socios dans les tuyaux ?

Alors que la vente de l’OM semble compliquée à se concrétiser, une implication des supporters est avancée.

« On parle dans le vide. Ce type de supputations nourrit le quotidien des dirigeants olympiens depuis des années... pour le résultat que l'on connaît ! » Voilà la réaction dans l’entourage du club phocéen après les différentes spéculations autour d’une vente du club. Au lendemain de cette confidence lâchée sur le site de La Provence, le quotidien évoque une nouvelle possibilité…

« On ne lâchera rien »

Ce jeudi, le quotidien La Provence évoque le projet de socios pour l’avenir de l’OM. L’Association des socios phocéens (loi 1901) a été créée l’an dernier et ne compterait qu’une centaine d’adhérents. Mais l’idée pourrait être creusée : « J’y crois réellement ! Le but est d’avoir une représentation consultative dans l’actionnariat du club et au sein des instances, comme le conseil d’administration. Ça peut paraître utopique, mais on ne lâchera rien », a confié Grégory Durieux, qui a contacté le club sans retour concret.

« Le seul club en France à pouvoir regrouper des supporters copropriétaires »

« Et si, au final, les fameux investisseurs que tout le monde attend étaient les supporters ? L’OM est le seul club en France à pouvoir regrouper des supporters copropriétaires. Pour l’heure, l’application semble difficile. Mais les supporters, c’est le seul article en magasin qui peut faire rêver un investisseur. Autant l’être nous-mêmes ! » a également indiqué Michel Tonini, le leader des Yankee, dans les colonnes de La Provence.

Articles liés