Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un premier couac financier pour McCourt dans le dossier Payet ?

L’OM serait déterminé à rapatrier Dimitri Payet cet hiver, et le milieu offensif de West Ham aurait le même objectif. Toutefois, Frank McCourt ne sera pas forcément enclin à faire l’effort financier nécessaire pour boucler l’opération.

Comme le révèle L’Equipe ce vendredi matin, Dimitri Payet aurait déjà trouvé un accord avec l’OM pour un transfert cet hiver, alors que l’international français a officiellement entamé son bras de fer avec West Ham. Le club phocéen doit désormais s’atteler à convaincre les Hammers et à trouver un accord financier dans ce dossier. D’ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, c’est cette mission qui devrait s’avérer très délicate pour l’OM.

McCourt prudent dans ses dépenses ?

Frank McCourt aurait bien l’intention d’injecter 200M€ pour le recrutement de l’OM sur les deux premières années, mais le dossier Payet n’aurait aucune garantie d’aboutir pour autant avec la prudence des dirigeants marseillais : « S’ils sont disposés à offrir des salaires confortables, leur marge de manœuvre est plus limitée sur les indemnités de transferts. 200M€ à dépenser, c’est beaucoup et pas grand-chose à la fois sur le marché actuel et l’OM de McCourt avance avec prudence, ne voulait pas passer pour une vache à lait. Il faudra pourtant revoir sérieusement l’offre à la hausse pour faire plier West Ham », explique l’article de L’Equipe.

Articles liés