Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Morgan Schneiderlin justifie son choix fort du mercato !

Annoncé comme l’un des dossiers chauds de l’OM ces derniers jours, Morgan Schneiderlin s’est finalement engagé avec Everton jeudi. Le milieu de terrain français explique pourquoi il n’a pas donné suite à ses discussions avec le club phocéen.

Lassana Diarra étant toujours sur le départ à l’OM, Andoni Zubizarreta aurait tenté d’attirer Morgan Schneiderlin durant ce mercato hivernal, alors que l’international français disposait d’un temps de jeu limité à Manchester United sous les ordres de José Mourinho. Finalement, jeudi soir, Schneiderlin a officialisé son transfert du côté d’Everton (23M€), privilégiant donc un nouveau challenge en Premier League plutôt qu’un départ à l’OM. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, il justifie cette décision.

« J’ai du respect pour l’OM, mais… »

« C’est vrai que beaucoup d’équipes se sont montrées intéressées à l’étranger, mais la Premier League est un championnat qui m’a toujours attiré. Je m’y sens bien. J’avais envie de rester encore un peu pour profiter de ce beau foot. L’OM ? C’est un grand club français avec de grands objectifs pour les saisons à venir. J’ai du respect pour l’OM, mais j’avais fait le choix de rester en Premier League, ce qui m’a poussé à mettre de côté les offres venues de l’étranger », lâche Morgan Schneiderlin.

Articles liés