Mercato - OM : Un pot commun des supporters pour racheter le club ? Les explications !
J.-G.D.

Alors qu’un internaute à ouvert un pot commun pour que certains supporters de l’OM fassent des dons pour racheter eux-mêmes le club, ce dernier s’est expliqué sur son initiative.

Et si l’Olympique de Marseille était tout simplement racheté par ses propres supporters ? C’est l’idée qui a germé dans la tête d’un fan du club en donnant sur le site internet Pot Commun de faire des promesses de don pour proposer un projet à Margarita Louis-Dreyfus. Dans une longue interview accordée à France Football, Ghislain Foucque, revient sur son initiative.

« Je voulais prendre les choses en main »

« L’idée n’est pas du tout de devenir président du club, bien évidemment. J’ai des ambitions bien plus modestes : je souhaitais simplement proposer une alternative, plutôt que de crier, siffler, insulter, etc. Je voulais prendre les choses en main et agir en lançant ce pot commun. Je suis Marseillais, j’ai vécu vingt-cinq ans là-bas, j’ai entendu parler des dizaines et des dizaines de fois de ce vieux rêve de racheter le club par les supporters. J’ai eu envie de savoir : ça veut dire quoi ? Combien de supporters sont prêts à jouer le jeu ? Quel montant cela pourrait représenter ? À partir de là, pourquoi ne pas commencer à rêver... Au début, ça partait d’une blague où on se disait "Et si on lançait un pot commun pour racheter l’OM ?". Ça nous a beaucoup fait rire et un matin, je me suis dit "pourquoi pas ?". J’ai donc décidé de faire ça sous forme de promesses de dons. J’explique bien aux gens de ne pas faire n’importe quoi et de ne pas mettre des montants qu’ils ne pourraient pas assumer », avoue Ghislain Foucque.

Articles liés