Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouvel exode à venir pour Bielsa ?

À l’aube d’un mercato qui s'annonce difficile pour l'OM, Marcelo Bielsa devra certainement vendre deux ou trois joueurs afin de pouvoir recruter.

Alors que le mercato n’a pas encore débuté, l’OM doit déjà faire face au départ de trois joueurs cadres : André Ayew, Rod Fanni et André-Pierre Gignac. Les finances de l’OM n'étant pas au mieux, cette non-qualification en Ligue de Champions a représenté un manque à gagner de 30 M€ pour le président Vincent Labrune. Le club va donc devoir vendre avant de pouvoir se renforcer comme l'annonce La Provence ce vendredi.

D’AUTRES CADRES SUR LE DÉPART

L’OM avait bouclé la saison passé avec un déficit de 12,5 M€ et le bilan devrait être encore plus lourd cette année. Une situation financière qui aura son importance pour le mercato. Les dirigeants olympiens ne pourront pas recruter à n'importe quel prix et vont devoir se montrer très malins pour se renforcer. Pour l'instant, la priorité serait à la vente et l'OM va devoir se séparer de plusieurs cadres comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Giannelli Imbula. Vincent Labrune devra donc gérer au mieux cette situation délicate du côté du Vélodrome.

LE DOSSIER BIELSA FREINE LES AUTRES

En plus des joueurs, Vincent Labrune doit également régler le dossier Marcelo Bielsa. Si sa prolongation semble en bonne voie, elle n’est pas encore officielle et avec un entraîneur de sa trempe, on peut toujours s’attendre à un revirement de situation. Malgré un premier bilan décevant sur le banc olympien, l’Argentin semble être l’homme de la situation. Quoiqu'il en soit, l'OM peut s'attendre à un été très agité...

Articles liés