Mercato - OM : Un international mexicain dans le viseur ?
La rédaction

En quête d’un renfort en défense centrale, l’OM serait intéressée par le profil du jeune défenseur mexicain du FC Porto, Diego Reyes.

Après des débuts plutôt mitigés à la tête de l’OM, Marcelo Bielsa a fait taire bon nombre de sceptiques lors de sa victoire très convaincante face à l’OGC Nice (4-0). Pourtant, selon le tacticien argentin, de sérieuses carences existent au sein de cet effectif phocéen et notamment au poste de défenseur central. Ainsi, la direction marseillaise s’active en cette fin de mercato pour dénicher un successeur à Lucas Mendes, transféré cet été au club qatari d'El Jaish.

VERS UN DUEL PSV-OM POUR REYES ?

Et alors que la piste Mapou Yanga-Mbiwa s’annonce plus compliquée à manœuvrer que prévu, le quotidien néerlandais De Telegraaf nous apprend ce samedi que l’OM a coché le nom d’un nouveau défenseur central : Diego Reyes. Le jeune joueur de 21 ans est en manque de temps de jeu du côté du FC Porto et les récents recrutements de Martins Indi et d’Ivan Marcano pourraient l’inciter à aller voir ailleurs cet été. Selon le média batave, le PSV Eindhoven serait également très intéressé par le profil de l’international mexicain (15 sélections) et aurait d’ailleurs d’ores et déjà tenté une première approche auprès du club lusitanien.

« L’EFFECTIF EST UN PEU JUSTE EN NOMBRE »

Alors, l’OM va-t-il tenter l’offensive dans ces derniers jours du mercato estival ? André-Pierre Gignac a justement évoqué la nécessité de recruter en défense centrale après la solide victoire face à l’OGC Nice. « Quand je vois les prestations de Jérémy Morel, très critiqué la saison dernière, dans l’axe, quand je vois un Nicolas Nkoulou retrouvé, un Benjamin Mendy qui fait 12 km par match, un Brice Dja Djédjé qui court partout, je dis chapeau. L’effectif est un peu juste en nombre, mais pour ce qui est de la qualité, j’ai entièrement confiance en cette défense. » Affaire à suivre…

Articles liés