A la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, l'OM pourrait tenter de miser sur Alberto Moreno. Le choix parfait ?
Cet hiver, l'Olympique de Marseille devrait animer le marché des transferts. Depuis plusieurs mois, le club phocéen cherche un nouvel avant-centre, mais ce n'est pas tout. En effet, si les critiques visent essentiellement Valère Germain et Kostas Mitroglou, Jordan Amavi est également dans l’œil du cyclone. Arrivé il y a un peu plus d'un an, l'ancien Niçois est loin du niveau qui lui avait permis d'envisager une place en équipe de France. Et cela devient un problème pour Rudi Garcia qui ne possède pas de solution de secours, Jordan Amavi étant le seul spécialiste du poste au sein de l'effectif de l'OM.
Moreno la piste idéale ?
Par conséquent, Andoni Zubizarreta commence à bouger ses pions dans l'optique de dénicher la perle rare au poste de latéral gauche, et L'Equipe affirme qu'Alberto Moreno serait en tête de liste. Une piste qui semble idéale pour plusieurs raisons. Doublure d'Andrew Robertson à Liverpool, l'Espagnol ne joue plus et surtout son contrat prend fin en juin prochain ce qui offrira une importante marge de manœuvre à l'OM dans les négociations. Du haut de ses 26 ans, Moreno possède une grande expérience tout en étant encore relativement jeune. Par conséquent, cette piste mérite d'être explorée. Malgré tout, il faudra faire avec la concurrence d'Arsenal et de l'Atlético de Madrid dans ce dossier...