Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand espoir de Ligue 2 dans le viseur de Bielsa ?

L’Olympique de Marseille suivrait Luc Dompé, jeune milieu de 19 ans, propriété de Valenciennes et international espoir tricolore.

Vincent Labrune l’a annoncé : le projet de l’Olympique de Marseille est de recruter des jeunes joueurs tricolores à fort potentiel pour créer un espèce de Dortmund à la française. Fidèles à cette vision, des recruteurs du club phocéen seraient sur les traces d’un jeune milieu de terrain, qui a récemment disputé le Tournoi de Toulon, avec les U20 français.

LUC DOMPÉ LA PÉPITE DE VALENCIENNES SUIVIE PAR L’OM

Il s’agit de Luc Dompé, milieu de terrain de 19 ans actuellement à Valenciennes. Le joueur serait en désaccord ouvert avec le club et aurait récemment refusé une énième prolongation de contrat, afin de rejoindre un nouveau club. Ce refus aurait d’ailleurs poussé son coach à l’écarter du groupe. « C'est un crêve-coeur, mais c'est terminé » a souligné David Le Frapper, d’après Le Phocéen. « Il a choisi une option, celle de faire sa vie. On une seule envie: garder ceux qui aiment le club. On se prive d’un bon joueur mais chez lui, le naturel est revenu au galop ».

« IL A DES BONNES BASES, MAIS… »

Un ancien de l’OM le connaît très bien, pour l’avoir lancé dans le grand bain à Valenciennes. « Je l'ai eu pendant six mois et je connais son entourage. C'est un gars très bien, mais ça s'est mal passé à Valenciennes parce qu'il n'a pas prolongé. C'est pour ça qu'il ne l'ont plus fait jouer » a expliqué Bernard Casoni, ancien défenseur de l’OM. « C'est un gamin de 19 ans, un bon petit joueur qui peux te mettre le feu en vingt minutes. Il joue à droite ou à gauche et il a les deux pieds, une très bonne qualité de centre et une bonne patte. Il va vite, il est très vif et son dribble peut te laisser sur place. Il a de bonnes bases mais a encore beaucoup à apprendre. Mais il ne faut pas s'enflammer, c'est encore un bébé ».

Articles liés