Après avoir réussi à recruter Alexis Sanchez et Luis Javier Suarez sur le font de son attaque, Pablo Longoria va désormais devoir dégraisser dans ce secteur de jeu. En effet, plusieurs attaquants de l’Olympique de Marseille pourraient quitter le Vélodrome d’ici la fin du mercato, et ce nouveau chantier s’annonce colossal…
Le mercato risque d’être animé à l’OM sur le front de l’attaque. En effet, les dirigeants phocéens seraient en train de travailler à plusieurs départs. Avec les recrutements de Luis Javier Suarez (Grenade) et Alexis Sanchez (Inter Milan), plusieurs joueurs devraient quitter la cité phocéenne. Arkadiusz Milik d’abord, lui qui passait sa visite médicale avec la Juventus ce jeudi. Mais d’autres joueurs seraient aussi sur le départ, et Pablo Longoria ferait face à un gros chantier…
Cengiz Ünder vers l’Atalanta ?
En effet, comme révélé par FootMercato et la presse italienne ces derniers jours, Cengiz Ünder serait lié à un départ de l’Olympique de Marseille. En effet, l’international turc était annoncé comme pouvait faire partie du troc avec l’Atalanta Bergame dans le cadre du recrutement de Ruslan Malinovskyi. Cependant, l’ailier de l’OM n’aurait actuellement aucune intention de quitter le navire. Pourtant, sa situation pourrait encore évoluer d’ici la fin du mercato.
Mercato - OM : À peine arrivé à Marseille, il est déjà adopté https://t.co/VWvpEPpssZ pic.twitter.com/ckLZpF2fJt
— le10sport (@le10sport) August 25, 2022
Cédric Bakambu parti pour rester
Par ailleurs, le média français a également fait le point sur la situation de CédricBakambu. L’attaquant phocéen, arrivé cet hiver après une expérience en Chinese Super League, était lié à un départ de l’OM cet été. Le Celta Vigo aurait notamment discuté avec l’international congolais, qui aurait cependant refusé de quitter la cité phocéenne. En effet, l’ancien buteur de Villarreal aurait souhaité continuer à l’OM cette saison, afin de découvrir la Ligue des Champions au Stade Vélodrome.
Bamba Dieng épuise la patience marseillaise
Enfin, la situation de Bamba Dieng pourrait aussi causer quelques maux de tête à Pablo Longoria. Écarté du groupe marseillais depuis le début de la préparation, l’attaquant sénégalais voulait cependant rester afin de se faire une place dans l’effectif. Cependant, sa situation aurait changé. En effet, il voudrait maintenant prolonger son contrat, avant de partir de l’OM en prêt pour la saison. Brest, Nice et Lorient se seraient montrés intéressés, mais les dirigeants de l’OM auraient été catégoriques : si départ de Bamba Dieng il y a, ce sera sous la forme d’un transfert sec. Aucun prêt ne serait envisagé. Par ailleurs, aucun contact n’aurait eu lieu avec Fulham, l’un des principaux prétendants en Premier League dans ce dossier. Affaire à suivre…