Alors qu’ils arrivent en fin de contrat avec l’OM en juin prochain, André-Pierre Gignac et André Ayew devraient quitter le club phocéen. À moins que Marcelo Bielsa ne parvienne finalement à les conserver in-extremis…
«Les dirigeants l’aiment bien, ils sont intéressés. Après, je ne suis pas agent, je ne suis pas dirigeant (…) Il va se focaliser sur la fin du championnat avec l’OM. Mais je pense que les dirigeants sont intéressés et on verra bien plus tard pour le sort de Dédé », expliquait récemment Mathieu Valbuena au sujet de l’intérêt supposé du Dinamo Moscou pour André-Pierre Gignac. Finalement, le buteur de l’OM pourrait faire l’objet d’une véritable volte-face pour son avenir au même titre qu’André Ayew.
GIGNAC ET AYEW, UNE CHANCE INFIME ?
L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour qu’André-Pierre Gignac et André Ayew auraient « une chance infime » de prolonger leur contrat avec l’OM d’ici le mois de juin, alors que les deux joueurs arrivent en fin de contrat et semblaient promis à un départ libre lors du prochain mercato estival. Reste à savoir si Marcelo Bielsa et les dirigeants marseillais parviendront à les convaincre de baisser leur salaire dans cette optique.
« LA PORTE EST OUVERTE »
André Ayew s’est confié dans détour sur son avenir, fin février : « La porte est ouverte. Honnêtement, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait. Je dois voir M. Labrune très bientôt, avec mon père. Je n’ai pas d’agent comme je l’entends partout. On va se caler, écouter tout ce que le président a à dire. Je verrai par la suite ce que je ferai. Aujourd'hui, je vis au jour le jour même si j'aime bien avoir de la visibilité sur mon avenir ».