Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ inévitable à venir pour Florian Thauvin ?

Buteur providentiel de l’OM, Florian Thauvin pourrait bien quitter le club phocéen dans les prochains mois. Un transfert qui semble déjà inéluctable… Explications.

« Aujourd'hui, il est clair, et je ne m'en suis jamais caché, que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça », lâchait dernièrement Florian Thauvin à Onze Mondial, lançant ainsi un avertissement très clair à l’OM pour son avenir. D’ailleurs, il semble difficile d’imaginer l’international français ne pas se diriger vers un transfert lors du prochain mercato estival.

Dernière saison pour Thauvin à l’OM ?

En effet, alors qu’il comptabilise déjà 7 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 avec l’OM, Thauvin reste sur sa lancée de la saison passée (il avait bouclé l’exercice 2017-2018 avec 22 buts et 11 passes décisives en L1) et affolerait déjà plusieurs écuries étrangères, dont le Bayern Munich. Difficile d’imaginer qu’un cador étranger ne propose une grosse offre à l’OM dans les prochains mois pour le transfert de Thauvin, dont le contrat court jusqu’en 2021. Affaire à suivre…

Articles liés