L'OM a réussi un coup double : faire venir un attaquant (Amine Gouiri) en se débarrassant d'un indésirable (Lilian Brassier). Le défenseur français va revenir à Brest pour être prêté dans la foulée au Stade Rennais. Les Rouge et Noir auraient d'ailleurs déjà transmis une offre pour un autre défenseur, gaucher également : Anthony Rouault (VfB Stuttgart).
Alors que l'OM va finaliser l'arrivée d'Amine Gouiri sur la Canebière, les dirigeants olympiens vont dans le même temps se débarrasser d'un indésirable : Lilian Brassier. Arrivé cet été en provenance de Brest sous la forme d'un prêt, l'OM va finalement casser le prêt du défenseur français pour le renvoyer à Brest, qui va dans la foulée le prêter six mois à Rennes avec une obligation d'achat à 12 M€.
L'OM pourrait bien frapper un grand coup en recrutant Amine Gouiri ! Qui pour le remplacer si tout se confirme ? 🤔 https://t.co/BLN1ptnHci
— le10sport (@le10sport) January 31, 2025
Un nouveau renfort à Rennes
Mais les Rennais ne comptent pas s'arrêter là. Longtemps pisté par les Rennais, L'Équipe annonce que Kevin Danso ne devrait pas venir en Bretagne, la piste étant trop difficile. Mais les dirigeants rennais ne veulent pas en rester là et pisteraient un autre défenseur. Gaucher (comme Lilian Brassier), Anthony Rouault (23 ans) serait sur les tablettes de Rennes, qui aurait transmis une offre au VfB Stuttgart, annonce Le Parisien. Habib Beye va avoir un effectif totalement remanié par rapport à son prédécesseur Jorge Sampaoli.
Un mercato ambitieux
Alors que le début de saison rennais est plus que compliqué avec 17 points en 19 journées, le Stade Rennais fait tout pour quitter la 16e place du championnat cet hiver avec un mercato très ambitieux. Le club breton compte déjà sur les arrivées de Brice Samba et Seko Fofana, tandis que Lilian Brassier devrait lui aussi arriver très prochainement.