Mercato - OM : Un danger toujours présent pour De Zerbi ?
Axel Cornic

Le marché italien a souvent aidé l’Olympique de Marseille ces dernières années et Pablo Longoria pourrait bien continuer à miser sur ce filon. C’est d’ailleurs assez évident avec un coach comme Roberto De Zerbi, qui connait très bien la Serie A et qui aurait glissé un nouveau nom à ses dirigeants avec Samuele Ricci, milieu du Torino.

C’est un tout nouvel OM qui prend forme sous nos yeux, avec Roberto De Zerbi qui participe activement au recrutement en cours. Cinq recrues sont déjà arrivées avec Mason Greenwood ou encore Derek Cornelius, mais d’autres devraient suivre, puisqu’on annonce déjà les prêts imminents de Youssoufa Moukoko ainsi que de Valentin Carboni.

Ricci, la dernière idée de l’OM

Et ce n’est pas tout, puisque récemment les médias italiens ont évoqué un contact entre l’OM et le Torino pour Samuele Ricci, un joueur très apprécié par De Zerbi. Il faudra toutefois se montrer très convaincant, puisque le club turinois réclamerait entre 15 et 20M€ pour laisser filer le milieu de terrain de 22 ans.

Attention à l’AC Milan !

Mais ce n’est pas le seul obstacle ! Le danger de l’AC Milan semblait en effet s’être envolé avec les possibles arrivées de Manu Koné ainsi que de Youssouf Fofana, une piste dont nous vous avons d’ailleurs parlé sur le10sport.com. Mais La Gazzetta dello Sport précise que l’arrivée du Français du Borussia Mönchengladbach serait plutôt une alternative à celle de son compatriote, avec Ricci qui reste donc un objectif pour cet été.

Articles liés