Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un bon présage pour la signature de Bielsa ?

Marcelo Bielsa

Le feuilleton Marcelo Bielsa à l’OM semble prendre une bonne tournure. L’entraîneur serait resté à Marseille alors qu’il envisageait un retour en Argentine. Il y aurait même déjà débuté sa mission.

Alors que le suspense plane toujours sur la décision de Marcelo Bielsa à devenir ou non le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille, un indice pourrait laisser penser à un dénouement positif. En effet, RTL révèle que l’Argentin se trouverait toujours dans la cité phocéenne malgré les récentes rumeurs qui évoquaient un retour de l’ancien entraîneur de Bilbao dans son pays natal. Évidemment, Bielsa n’y serait pas resté par hasard…

BIELSA DÉJÀ EN ACTION ?

Vendredi, Marcelo Bielsa avait pris place dans les tribunes du Stade Vélodrome pour assister à la victoire de l’OM face à Ajaccio. Dimanche, l’Argentin était présent au Stade Louis II lors de la rencontre entre l’AS Monaco et le FC Nantes. Ce mardi, l’entraîneur serait donc encore à Marseille afin peut-être de poursuivre son travail de prospection dans l’optique de s’engager avec l’OM. Pour rappel, Bielsa détient entre ses mains, depuis samedi, une proposition de contrat offerte par le président marseillais Vincent Labrune.

UNE ASSOCIATION BIELSA-ANIGO À EXCLURE ?

La principale raison des doutes de Marcelo Bielsa pourrait concerner José Anigo. En effet, l’actuel coach de l’OM est fortement pressenti pour récupérer son poste de directeur sportif dès cet été. Ainsi, il gardera un rôle important à jouer dans le futur de l’équipe. Problème, Bielsa a pris l’habitude de mener sa mission à bien presque sans personne à ses côtés. La condition de sa signature à l’OM pourrait donc être liée à un départ d’Anigo. Reste à savoir maintenant si le président Labrune sera prêt à une telle concession.

Articles liés