Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une cible privilégiée de Labrune vers Tottenham ?

Mauricio Pochettino

Même si le départ de Tim Sherwood n’est toujours pas acté, certains noms circulent déjà pour prendre les fonctions de manager à Tottenham. La dernière piste en date concerne un ancien joueur du PSG, également pisté par l'OM.

Le président de Tottenham Daniel Levy aurait décidé de ne pas reconduire le mandat de Tim Sherwood qui assurait l’intérim depuis le limogeage d’André Villas-Boas en décembre dernier. Désormais, les pistes vont se succéder pour déterminer qui sera le prochain manager des Spurs. D’ailleurs, le président du club londonien aurait peut-être déjà ciblé sa priorité.

UNE NOUVELLE PRIORITÉ POUR LES SPURS ?

D’après le quotidien anglais The Telegraph, un ancien joueur du Paris Saint-Germain entre 2001 et 2003 pourrait prendre place sur le banc de Tottenham cet été. Actuel manager du promu Southampton qui réalise un retour en Premier League très convaincant avec une 8ème place à cinq journées de la fin de la saison, Mauricio Pochettino serait devenu un candidat très sérieux aux yeux du président des Spurs Daniel Levy. D’autant que l’Argentin aurait pourrait emmener avec lui l’international anglais Adam Lallana.

VAN GAAL TOUJOURS D’ACTUALITÉ

Après une première expérience d’entraîneur plutôt mitigée à l’Espanyol Barcelone durant trois saisons, Mauricio Pochettino réussit des prouesses cette année avec Southampton. L’Argentin pourrait ainsi franchir un nouveau palier dans sa carrière en rejoignant les Spurs. Mais il ne faut en aucun cas écarter la piste Louis Van Gaal qui figure dans les papiers de Daniel Levy depuis que celui-ci a affirmé qu’il ne prolongerait pas son aventure à la tête de la sélection des Pays-Bas après la Coupe du Monde.

Articles liés