Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien protégé de Bielsa prêt à quitter Michel cet hiver ?

Titulaire en puissance dans les rangs de l’OM la saison passée sous les ordres de Marcelo Bielsa, Brice Dja Djédjé peine à obtenir du temps cette saison avec Michel. Et il attirerait déjà l’œil en Angleterre, dans l’optique du mercato hivernal.

Titularisé à seulement 3 reprises cette saison en Ligue 1 par Michel, Brice Dja Djédjé est victime d’une lourde concurrence au poste de latéral à l’OM. Avec les arrivées de Javier Manquillo, Mauricio Isla, Paolo De Ceglie durant le mercato estival ainsi que la montée en puissance de Benjamin Mendy, l’international ivoirien peine à confirmer après avoir été un titulaire indéboulonnable l’an passé avec Marcelo Bielsa. Une tendance qui pourrait le pousser vers la sortie durant le mercato hivernal…

Dja Djédjé vers l’Angleterre ?

Selon les informations de La Provence, plusieurs clubs anglais seraient intéressés par le profil du défenseur de l’OM alors qu’il ne lui reste plus que deux ans et demi de contrat du côté du Vélodrome. Auteur d’une bonne prestation dimanche soir sur la pelouse de l’ASSE (0-2), Dja Djédjé a-t-il pour autant convaincu Michel de lui faire à nouveau confiance dans les semaines à venir afin de se relancer à l’OM ?

Quand Michel rassure…

Interrogé sur le cas Brice Dja Djédjé fin septembre, Michel avait tenté de se montrer rassurant quant à la situation de l’international ivoirien à l’OM : « Brice n'a pas été convoqué pour le match face à Toulouse mais il pourrait jouer (…) Son absence ne veut pas dire qu'il est derrière Manquillo et Isla dans la hiérarchie ». Sauf qu’avant cette rencontre face à l’ASSE dimanche dernier, le latéral de l’OM n’avait plus été titularisé en Ligue 1 depuis le 16 août dernier à Reims (défaite 1-0), sous les ordres de Franck Passi.

Articles liés