Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien joueur se prononce sur le dossier de l'attaquant !

Mis en échec lors du mercato estival, le dossier de l'attaquant devrait refaire surface à l'OM en janvier prochain. 

Que Michy Batshuayi se rassure, il ne lui reste plus longtemps à tenir. Depuis août dernier, l'attaquant marseillais enchaîne les matches les uns dernière les autres, lui qui est le seul véritable attaquant de pointe de l'OM. Et c'est pour cela que l'état-major olympien devrait être actif lors du prochain mercato hivernal. Ancien attaquant olympien, Sonny Anderson, désormais consultant sur beIN SPORTS, a décrit le profil que devrait rechercher son ancien club selon lui.

Anderson veut un attaquant qui casse les lignes !

« Je pense qu’il manque un attaquant qui peut casser les lignes, faire des appels en profondeur. Michy est très bon dos au but, très bon dans la surface. Alessandrini peut aller vite sur le côté. N’Koudou est très bon, on voit la différence quand ce gamin joue, il fait la différence balle au pied en provocation ou en profondeur. Il faudrait un joueur dans ce style là, pas un attaquant qui joue dos au but.», a ainsi expliqué Sonny Anderson à FootballClubdeMarseille. Mais l'ancien attaquant en a également profité pour adresser quelques conseils à Lucas Silva.

Quand Sonny Anderson conseille Lucas Silva !

« Au milieu de terrain en France, les joueurs doivent aller vite à la récupération, avoir beaucoup d’engagement physique. Lui il a été formé à Cruzeiro, il a un jeu plus porté sur le football, il essaye de jouer, sans prendre de risque, il a l’habitude de prendre le temps de jouer. En L1 vous n’avait pas le temps de réfléchir beaucoup. Il a plus de mal à s’adapter au football français, il doit s’inspirer de ce que fait Diarra, qui met de l’engagement, qui récupère des ballons, qui est technique et qui ressort proprement la balle. Il doit avoir un gros volume de jeu dans un rythme plus important »

Articles liés