Arrivé cet été à l'OM, Lucas Silva peine toujours à imposer son empreinte sur le jeu marseillais. Et certains ancien joueurs n'hésitent pas à lui donner des conseils...
Accueilli en grande pompe par les supporters marseillais au mois d'août, Lucas Silva trahit pour le moment les attentes. Prêté par le Real Madrid, le milieu brésilien peine encore à trouver ses repères dans le jeu et les automatismes de l'OM, au point que son entraîneur Michel n'hésite plus à le reléguer sur le banc. Ancien joueur de l'OM et désormais consultant sur beIN SPORTS, Sonny Anderson a adressé quelques conseils à Lucas Silva.
« Ici, vous n'avez pas le temps de réfléchir »
« Au milieu de terrain en France, les joueurs doivent aller vite à la récupération, avoir beaucoup d’engagement physique. Lui il a été formé à Cruzeiro, il a un jeu plus porté sur le football, il essaye de jouer, sans prendre de risque, il a l’habitude de prendre le temps de jouer. En L1 vous n’avait pas le temps de réfléchir beaucoup. Il a plus de mal à s’adapter au football français, il doit s’inspirer de ce que fait Diarra, qui met de l’engagement, qui récupère des ballons, qui est technique et qui ressort proprement la balle. Il doit avoir un gros volume de jeu dans un rythme plus important », explique tout d'abord l'ancien buteur de l'OM.
« Il va falloir qu'il s'adapte rapidement »
« Il va falloir qu’il s’adapte rapidement. Il a toujours joué dans un certain confort, il a eu l’habitude de faire des passes sans risque, courtes, pour assurer la relance. Il va devoir évoluer pour répondre aux exigence de l’OM, aller dans la surface de réparation. Au brésil vous avez le temps d’amener le ballon, en France ça va se jouer sur un contrôle, une passe longue, il faut prendre des risques. Il est plutôt dans l’assurance de ne pas perdre le ballon. », poursuit Sonny Anderson.