Jacques-Henri Eyraud a annoncé un grand ménage lors du prochain mercato. Selon Bixente Lizarazu, ancien du club, le président de l’OM n’aurait pas dû faire une telle annonce à cet instant de la saison.
Jacques-Henri Eyraud a fait une énorme erreur, c’est en tous les cas ce qu’a estimé Bixente Lizarazu, ancien défenseur de l’OM. Lors d’un entretien accordé au Dauphiné il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud a clairement laissé entendre qu’il y aurait plusieurs départs l’été prochain : « On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa (cédé à Fulham contre 30 M€) et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs. On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des champions, on continuera à le faire », avait annoncé le président de l’OM. Présent sur le plateau de Téléfoot (TF1) ce dimanche, Bixente Lizarazu a estimé que la sortie de Jacques-Henri Eyraud n’était pas propice à la situation actuelle du club phocéen.
«Comment créer un esprit collectif avec une telle annonce ?»
« Ce n'est pas le bon timing. Il y a eu une petite relance de la part de Rudi Garcia, qui a donné du temps de jeu à des jeunes et mis certains de ses cadres – il faut le dire – à la cave. Mais c'est un problème : parce qu'avec une telle annonce et une situation comme celle-là, comment veux-tu créer un esprit collectif jusqu'à la fin de la saison... », a-t-il déclaré.