Mercato - OM : Un ancien de l’OM décisif pour le départ de cette ancienne pépite de Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Niels Nkounkou a quitté l’OM pour signer son premier contrat pro avec Everton. Un départ qui aurait notamment été influencé par un ancien du club phocéen.

Ces derniers jours, plusieurs talents de l’OM ont signé leur premier contrat pro, ce qui n’a toutefois pas été le cas de Niels Nkounkou. Et à 19 ans, le latéral gauche va d’ailleurs poursuivre sa progression loin de la Canebière. Ce jeudi, il s’est, en effet, engagé pour 3 saisons avec Everton, rejoignant ainsi l’effectif de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien a d’ailleurs été un facteur important dans ce choix comme l’a assuré Yvan Le Mée, agent de Nkounkou : « Il y a aussi un coach qui s'appelle Carlo Ancelotti qui a appelé le joueur, qui lui a parlé, et qui connait le potentiel du joueur. Il se dit qu'en travaillant avec le joueur, il peut en faire un top joueur. C'est important aussi pour nous d'avoir un entraîneur qui veut le joueur ».

Le facteur Bamogo !

Carlo Ancelotti ne serait donc pas étranger au départ de Niels Nkounkou vers Everton. Toutefois, à en croire les informations de La Provence, divulguées ce vendredi, un ancien de l’OM aurait également joué un rôle dans ce dossier. En effet, selon le quotidien régional, les Toffees auraient notamment été conseillés par un certain Habib Bomogo, ancien attaquant de l’OM et désormais recruteur pour Everton, dans ce dossier Nkounkou.

Articles liés