Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Transfert, rêve… Cette ancienne cible de Bielsa qui évoque l’OM !

Annoncé parmi les grandes cibles de l’OM durant le dernier mercato estival, Bryan Dabo est finalement resté à Montpellier. Le milieu de terrain héraultais évoque néanmoins son rêve d’évoluer un jour sous la tunique du club phocéen.

Natif de Marseille, Bryan Dabo figurait sur la short-list de Marcelo Bielsa l’été dernier alors que l’OM avait perdu plusieurs éléments au milieu de terrain (Giannelli Imbula, Dimitri Payet…). Mais le joueur de Montpellier n’a finalement pas bougé durant le mercato, en dépit de son admiration évidente pour l’OM comme il le rappelle à So Foot ce mercredi.

« Je devais y aller cet été »

« C'est sûr, comme tous les Marseillais, le rêve c'est de jouer pour l'OM. La première grande équipe que j'ai aimée, c'était celle de Didier Drogba qui est allée en finale de la Coupe UEFA 2004. Après, les champions d'Europe de 1993, je n'ai pas connu, car j'étais trop petit. Mes parents m'en ont parlé, des potes plus vieux aussi. Moi, j'ai grandi avec Drogba, Mido et même Camel Meriem (…) Je devais y aller cet été, c'est un club mythique en France. Alors forcément, cela me plairait un jour d'y aller », assure Bryan Dabo.

« On n’est pas pauvres »

En juillet dernier, Rolland Courbis confirmait l’approche de l’OM pour Bryan Dabo : « Nous avons bien reçu une offre de l’OM. Il y a cette fameuse liste de Bielsa dont Dabo faisait partie. La somme qui nous était proposée ressemblait quand même à quelque chose de ridicule. Que nous soyons pauvres et que nous luttions contre les riches, OK... mais on n’est quand même pas très, très pauvres. Je dirai juste qu’ils n’ont pas été très généreux. Et s’ils ne veulent plus rien donner du tout, je serai le plus heureux de le garder ».

Articles liés