Désireux de recruter un nouveau buteur durant le mercato hivernal, l’OM aurait pour cela coché le nom de l’Argentin Gustavo Bou. Un agent de joueur se confie sur celui qui pourrait venir concurrencer Michy Batshuayi en janvier.
Comme l’annonçait la presse argentine mardi matin, l’OM aurait coché le nom Gustavo Bou (25 ans), attaquant argentin du Racing Club, afin de venir apporter la concurrence tant attendue à Michy Batshuayi en attaque. Mais que vaut vraiment cette piste annoncée de l’OM ? Interrogé par Football Club de Marseille, un agent spécialisé sur le championnat argentin se prononce.
« Un joueur rapide et puissant »
Selon cette source, la nouvelle cible de l’OM serait un « attaquant dans la pure tradition argentine » qui « mouille le maillot, redouble d’effort sur le terrain pendant les 90 minutes de jeu. Il est toujours en mouvement, offrant toujours une possibilité à ses partenaires. C’est un joueur assez rapide mais surtout puissant, de taille moyenne ». Reste à savoir si l’OM tentera effectivement sa chance avec Gustavo Bou.
« Pas le potentiel d’un titulaire à l’OM »
Un journaliste argentin a fait le point mardi sur ce buteur pisté par l’OM : « A mon avis il n’a pas le potentiel pour être titulaire à l’OM. Il est rapide et puissant, mais il reste maladroit. C’est un Gignac en plus maladroit, le Gignac de sa première saison à l’OM. C’est un petit taureau, comme Andy Delort mais l’attaquant de Caen est meilleur footballistiquement. Après mentalement, Bou a les épaules pour un club à pression. Les fans du Racing l’aiment bien, parce que c’est un battant mais certains sont exaspérés par son manque de réalisme. Il a l’âge pour venir en Europe mais je ne pense pas qu’il puisse devenir un attaquant majeur. Il a été formé à River, où cela ne s’est pas très bien passé, il a fait plusieurs prêts sans succès avant de rejoindre le Racing ».