Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle piste pour le dossier du buteur ?

Bien décidé à renforcer son secteur offensif, l’OM serait à l’étude de plusieurs pistes. Dont une mènerait en Argentine…

« J’ai déjà écrit une lettre au père Noël pour lui demander un attaquant. Je ne vais pas en dire plus, si on aborde ce sujet vous n’allez pas me lâcher », expliquait non sans rire récemment Michel. Plus qu’au père Noël, c’est surtout à son président Vincent Labrune que l’entraîneur de l’OM s’adressait. Et visiblement, le président olympien semble avoir entendu le vœu de son coach, puisqu’il est activement à la recherche d’un attaquant qui viendra renforcer un secteur offensif trop léger pour le moment, avec le seul Michy Batshuayi en pointe.

Gustavo Bou dans le viseur ?

Et le cadeau de Michel pourrait bien avoir un nom. Sous son sapin, l’entraîneur espagnol pourrait bien voir débarquer un certain Gustavo Bou, encore inconnu au bataillon en France. Selon le journaliste argentin Leo Paradizo, qui anime l'émisison Esperanza Racinguista sur Radio Génesis, cet attaquant au physique robuste et à la puissance monstre pourrait bien être le renfort offensif tant attendu du côté de l’OM. Âgé de 25 ans, Gustavo Bou milite actuellement dans les rangs de La Academia, avec qui il avait fini meilleur buteur de la Copa Libertadores en 2015 avec huit buts !

Peu de solutions pour l’OM ?

Journaliste au service des sports de La Provence, Sébastien Aumage avait récemment fait le point sur ce dossier : « L’OM n’a pas réussi à enrôler un attaquant lors de la fin du mercato estival, ce sera donc l’objectif cet hiver. Maintenant, ça va être compliqué, il y a l’Euro qui se joue cet été... Un joueur qui marque des buts en ce moment ne voudra pas quitter son club si près d’une échéance internationale ».

Articles liés