Alors qu’Angel Gomes a passé sa visite médicale ce mercredi, l’OM pourrait tenir sa deuxième recrue de l’été. L’Olympique de Marseille est annoncé sur la piste de CJ Egan-Riley, en fin de contrat avec Burnley. Le club anglais vient d'annoncer que le défenseur âgé de 22 ans avait fait le choix de ne pas prolonger et qu’il avait pris « la décision de saisir une opportunité en France ».
Après Angel Gomes (24 ans), qui a passé sa visite médicale ce mercredi avant de signer un contrat de trois ans, l’OM pourrait recruter un autre joueur anglais. Comme indiqué par Foot Mercato, les dirigeants marseillais seraient intéressés par CJ Egan-Riley, qui arrive à la fin de son contrat avec Burnley. West Ham et Strasbourg seraient également sur le coup et une chose est certaine, le défenseur âgé de 22 ans ne prolongera pas.
Burnley officialise le départ d’Egan-Riley
En effet, Burnley a annoncé ce mercredi dans un communiqué que CJ Egan-Riley avait pris la décision de quitter le club : « Le Burnley Football Club peut confirmer qu'il a été informé par les représentants de CJ Egan-Riley que le défenseur international anglais U21 a formellement rejeté l'offre du club d'un contrat à long terme significatif avec le club. » Le club anglais a précisé qu’il avait décidé de partir en France, reste à savoir si ce sera à l’OM ou à Strasbourg.
« CJ a pris la décision de saisir une opportunité en France »
« Malgré l'engagement du club à assurer l'avenir à long terme de CJ et l'investissement substantiel proposé, CJ a pris la décision de saisir une opportunité en France. Le Burnley FC souhaite profiter de cette occasion pour remercier CJ pour sa contribution à l'équipe pendant son séjour au club, en particulier la saison dernière, où il est devenu un élément clé de notre défense qui a battu tous les records. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. Le club reste concentré sur le renforcement de l'équipe en vue de la prochaine saison de Premier League et d'autres annonces seront faites en temps voulu », ajoute Burnley dans son communiqué.