Dans un entretien accordé à l’émission Star Confidence, l’ancien président de l’OM Pape Diouf s’est exprimé sur un éventuel retour.
Redevenu supporter de l’OM comme il le dit si bien, Pape Diouf n’est jamais le dernier à poser son regard sur l’actualité du club olympien. En tant qu’ancien président, il se montre toujours critique envers Vincent Labrune. Interrogé sur un éventuel retour dans le club, il n’écarte pas l’hypothèse et défend son bilan à la tête du club phocéen.
« JE SUIS PARTI LA TÊTE HAUTE »
« Je ne fais pas dans la fiction, j’attends que l’on me propose ça. Mais je ne me rase pas le matin en pensant à l’Olympique de Marseille, absolument pas. L’OM a été une période de ma vie, pendant cinq années, la durée de vie des présidents était de deux ans voire deux ans et demi. Je suis resté cinq ans pendant lesquels je n’ai pas été l’objet d’une fronde populaire, je ne suis pas parti à cause de mauvais résultats, je n’ai pas fait l’objet de poursuites judiciaires. Quand je suis arrivé, il y avait un déficit de 35M€, je suis parti en laissant dans les caisses 40M€. Je pense que l’on peut appeler ça partir la tête haute », a affirmé Pape Diouf, qui s’est également appuyé sur sa popularité à Marseille.
« J’AI LAISSÉ UNE BELLE EMPREINTE »
« Il suffit que je marche dans les rues de Marseille pour entendre la même rengaine, tout le monde me demande de revenir. C’est le signe que j’ai laissé une belle empreinte à la tête de ce club » a conclu Pape Diouf à ce sujet.