Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin décisif dans l’un des dossiers majeurs du mercato ?

L’OM ayant officialisé mardi soir l’arrivée de Morgan Sanson en provenance de Montpellier, deux hommes forts du club phocéen auraient joué un rôle décisif dans ce transfert : Rudi Garcia, mais également Florian Thauvin. Explications.

« Je suis très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l’occasion de ce mercato soit un des plus prometteurs talents du football français », lâchait le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud mardi soir, au moment d’officialiser le transfert de Morgan Sanson en provenance de Montpellier (12M€). Un premier coup réussi donc pour l’OM version Frank McCourt, après de longues semaines de négociations. L’Equipe livre d’ailleurs les dessous de ce dossier dans ses colonnes du jour.

Un rôle décisif pour Thauvin ?

Selon le quotidien sportif, deux hommes forts de l’OM se seraient avérés décisifs dans le cadre de l’arrivée de Morgan Sanson cet hiver : l’entraîneur Rudi Garcia, bien sûr, qui aurait pesé dans la balance alors que Sanson aurait longuement hésité à rejoindre finalement l’AS Rome durant le mercato. Mais surtout, c’est son ami Florian Thauvin, qu’il avait bien connu ai pôle Espoirs de Châteauroux et avec qui il a gardé le contact, qui lui aurait vendu le grand projet de l’OM en coulisses. 

Articles liés