Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Tapie : « Bielsa ? Avec moi, il aurait sauté au bout de deux mois ! »

Très remonté, Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, a véritablement torpillé Marcelo Bielsa qui a décidé de quitter le club phocéen.

Pourtant adulé par les supporters de l’Olympique de Marseille, Marcelo a annoncé sa démission pour des raisons contractuelles après la défaite de l’OM au Stade Vélodrome contre Caen pour le compte de la première journée de Ligue 1 (1-0). Pour un entretien accordé au Figaro, Bernard Tapie, l’ancien président olympien, n’a pas caché sa colère.

« UN FIASCO SUR TOUTE LA LIGNE »

« C’est un fiasco sur toute la ligne ! C’est pour ça que les supporters ne peuvent pas lui donner raison. Après le 2-0 contre la Juve en amical, Bielsa a pensé qu’il allait gagner 3-0 contre Caen samedi. La défaite 0-1 a mis son plan de communication à l’eau. Sportivement, la saison dernière, Bielsa avait largement l’effectif pour finir dans les trois premiers. Il ne l’a pas fait. Avec moi, il aurait sauté au bout de deux mois ! »

« UN ENTRAÎNEUR QUI N’A RIEN GAGNÉ »

« Ce qui reste des entraîneurs, c’est le parcours qu’ils ont réalisé : champion ou pas, vainqueur d’une Coupe nationale ou pas… Tout le cinéma autour ne vaut rien. Le seul problème des supporters, c’est que leur club avance. Et qu’il leur offre des motifs de fierté, avec des résultats. Aujourd’hui, les supporters de l’OM perdent un entraîneur qui n’a rien gagné et qui n’a pas qualifié son équipe en Ligue des champions. Point barre », a ajouté Bernard Tapie.

Articles liés