Mercato - OM : Son «fils» débarque à Marseille, il annonce la couleur !
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille a empilé les transferts cet été et a notamment accueilli Mason Greenwood malgré ses antécédents violents envers sa compagne. Une opération qui a fait polémique, mais qui n’empêchera pas Roberto De Zerbi de le « défendre comme son fils » vis-à-vis du monde extérieur comme le coach de l’OM l’a confié à L’Équipe.

Mason Greenwood (22 ans) a débarqué à l’OM dans un climat quelque peu délétère. Le maire de Marseille Benoît Payan s’était d’ailleurs opposé à sa venue, refusant qu’un homme qui « massacre » sa femme soit lié à l’Olympique de Marseille. Pour rappel, Greenwood avait battu sa compagne Harriet Robson avec qui il a eu une fille en juillet dernier.

«Quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s'il se trompe»

En conférence de presse, Roberto De Zerbi avait adopté au moment de l’arrivée de Mason Greenwood à l’OM une attitude protectrice envers celui qui allait devenir son nouveau joueur. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a été invité à s’exprimer à nouveau par L’Équipe sur la question de la polémique autour de la recrue estivale à 31,6M€ de l’OM, bonus compris. « (Il coupe.) Je ne l'ai pas défendu. J'ai dit que quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s'il se trompe ».

«Vis-à-vis de l'extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrais la défense de mon fils»

« Mais vis-à-vis de l'extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrais la défense de mon fils. La question personnelle n'entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu'a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu'il a récoltées sur Greenwood. Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision ». a conclu Roberto De Zerbi à L’Équipe sur le cas Mason Greenwood. Reste à savoir quelle sera l’évolution de la relation entre le technicien italien et l’attaquant anglais. Ce samedi, l'Olympique de Marseille lance sa saison en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Brestois... avec Mason Greenwood !

Articles liés