Mercato - OM : «Si Marseille finit cinquième, tout le monde va dégager»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM disputera un match important ce dimanche face à l’ASSE (21h00), Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, estime qu’une non-qualification en Coupe d’Europe amènera de nombreux changements chez les Phocéens.

Cinquième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevra ce dimanche l’AS Saint-Etienne à l’Orange Vélodrome. Une rencontre décisive pour la lutte à la Ligue des Champions puisque les hommes de Jean-Louis Gasset figurent à la quatrième place, à deux points de l’OM. Si une contreperformance ne fermera pas encore les portes à la Coupe d’Europe pour les Marseillais, ces derniers pourraient tout de même avoir du mal à revenir inquiéter les écuries de tête du championnat. Et en cas de cinquième place à la fin de la saison, JérômeRothen estime que du changement serait à prévoir du côté de l’OM.

« S’ils finissent 4es, ils garderont tout le monde. Alors que s’ils finissent 5e… »

« Au début de saison, Garcia a prolongé. S’ils avaient dû prendre la décision de le virer, elle aurait été prise avant. Ils ont subi des humiliations au Stade Vélodrome pendant l’Europa League. S’ils finissent 4es, ils diront qu’ils ont vécu un début de saison compliqué et qu’ils ont réussi à redresser la barre. Et ils garderont tout le monde. Alors que s’ils finissent 5es, tout le monde va dégager. Et pour le bien de l’OM, il vaudrait peut-être mieux », a lâché JérômeRothen sur RMC.

Articles liés