Mercato - OM : Balotelli, Gustavo… Qui Zubizarreta devrait-il sacrifier l’été prochain ?
La rédaction

Sans Ligue des Champions, Andoni Zubizarreta pourrait être contraint de vendre plusieurs joueurs à forte rémunération cet été. Mais qui faudrait-il sacrifier en priorité afin d'équilibrer les finances de l’OM ?

Malgré un début d’année catastrophique, l’OM est encore en course pour se qualifier en Ligue des Champions. Actuellement à la cinquième place de Ligue 1, l’équipe de Rudi Garcia accueillera l’AS Saint-Etienne (4e) dimanche sur sa pelouse et tentera de se rapprocher du podium. Un match qui s’annonce décisif sur le plan sportif, mais qui pourrait également avoir de lourdes conséquences sur le prochain mercato estival. En effet, en cas de nouvelle absence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'OM pourrait être contraint de se séparer d'un ou plusieurs cadres selon les informations de RMC, mais qui faudrait-il lâcher en priorité ?

Un ou plusieurs départs inévitables sans Ligue des Champions ?

Toujours selon la radio française, le blues que traverse Luiz Gustavo depuis plusieurs mois pourrait avoir des conséquences sur son avenir, même si ses dirigeants compteraient toujours sur lui. De son côté, Dimitri Payet ne laisserait pas insensibles certaines écuries chinoises, ce qui pourrait alors faciliter son transfert. Le départ de Mario Balotelli, qui dispose du plus gros salaire au sein de l’Olympique de Marseille, est cependant le plus probable aujourd’hui puisque l’Italien se retrouvera libre cet été. Mais d’autres joueurs majeurs ne sont pas assurés de disputer une nouvelle saison avec l'OM, à l’image de Florian Thauvin, courtisé notamment par le Bayern Munich, ou encore de Steve Mandanda, Adil Rami, et Kevin Strootman, tous trois auteurs d’une saison mitigée.

Alors, qui Zubizarreta devrait-il sacrifier l’été prochain si l’OM ne se qualifie pas en Ligue des Champions ? À vos votes !

Articles liés