Mercato - OM : « Si l’OM avait voulu retenir Gignac, il aurait eu les moyens »
La rédaction

Avec le seul Michy Batshuayi à la pointe de son attaque, l’OM est promis à des jours compliqués en cas de blessure de son attaquant. Et les regrets d’avoir laissé partir André-Pierre Gignac augmentent…

Pendant que l’OM s’interroge sur les raisons qui ont mené à l’échec du dossier de l’attaquant, André-Pierre Gignac coule lui des jours paisibles dans son nouveau club de Tigres. Arrivé mi-juin au Mexique, l’international français a déjà inscrit six buts en neuf matchs. Intervenu dans L’Enquête de Foot sur Canal + hier, l’intermédiaire de ce transfert tacle subtilement l’Olympique de Marseille.

« MERCI MARSEILLE !!! »

Courtisé au début du mercato estival par Galatasaray mais surtout l’Olympique Lyonnais, André-Pierre Gignac avait surpris son monde en optant pour le Mexique et le club de Tigres. Désormais avec le seul Mitchy Batshuayi en véritable attaquant, l’OM peut encore plus regretter l’issu de ce dossier. Alejandro Rodriguez, intermédiaire du transfert de Gignac au Mexique, est revenu sur cette opération : « J’imagine que si l’OM avait voulu le retenir, ils auraient eu les moyens de le faire, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais la porte s’est ouverte petit à petit. Acheter un buteur de ce niveau, c’est au-delà de nos moyens. Merci Marseille !!! »

« C’EST DU GÂCHIS »

Dans les colonnes de So Foot, Mitchy Batshuayi a donné son avis sur le départ de son ancien coéquipier à l’OM : « On regrette, on aurait voulu jouer un peu plus à deux. On reste en très bons termes. C’était plus un ami qu’un concurrent. Il m’a appris beaucoup de choses. Il m’a donné beaucoup d’indications sur les défenseurs de Ligue 1, sur ce qu’ils aimaient ou pas. Quand je rentrais, ça m’aidait. J’ai beaucoup appris de ses courses et de son travail défensif. C’est ce que je retiens de lui. Son choix d’aller au Mexique ? Je trouve que c’est du gâchis, il pouvait encore jouer à haut niveau. Mais je ne sous-estime pas le niveau là-bas, il paraît que c’est fort, je dis juste qu’il aurait encore pu rendre des services en Europe ».

Articles liés