Désormais titulaire à l’OM, Michy Batshuayi a dû se contenter d’un rôle de remplaçant la saison passée à cause d’André-Pierre Gignac. Si le départ du Français lui a profité, il regrette cependant son absence.
« J’ai laissé la porte ouverte à une prolongation, même avec un salaire réduit, mais avec une reconversion au club car j’aime vraiment ce club et que c’est vraiment ce que je voulais. Après, si ce n’était pas l’OM, je voulais partir très loin, c’est ce que j’ai fait et aujourd’hui je suis heureux », a confié récemment André-Pierre Gignac au sujet de son départ. Alors que l’OM cherche actuellement un attaquant, le Français laisse quelques regrets, notamment chez ses anciens coéquipiers.
« J’AI APPRIS BEAUCOUP »
« On regrette, on aurait voulu jouer un peu plus à deux. On reste en très bons termes. C’était plus un ami qu’un concurrent. Il m’a appris beaucoup de choses. Il m’a donné beaucoup d’indications sur les défenseurs de Ligue 1, sur ce qu’ils aimaient ou pas. Quand je rentrais, ça m’aidait. J’ai beaucoup appris de ses courses et de son travail défensif. C’est ce que je retiens de lui », a confié Michy Batshuayi, dans les colonnes de So Foot, au sujet de l’apport de Gignac dans son jeu.
« C’EST DU GÂCHIS »
Lors de cette interview, Michy Batshuayi est également revenu sur le choix de Gignac de rejoindre le Mexique, indiquant : « Son choix d’aller au Mexique ? Je trouve que c’est du gâchis, il pouvait encore jouer à haut niveau. Mais je ne sous-estime pas le niveau là-bas, il paraît que c’est fort, je dis juste qu’il aurait encore pu rendre des services en Europe ».