Cet été, l’OM était la recherche d’un attaquant, mais Michel va finalement devoir uniquement compter sur Michy Bathsuayi. Le Belge qui a d’ailleurs donné un nom à sa direction pour ce poste.
Ben Yedder, Matri, Adebayor, Gameiro, durant les dernières heures du mercato, de nombreux ont été évoqués dans la presse pour venir renforcer l’attaque de l’OM. Toutefois, au final, aucun n’a rejoint le club phocéen. Même Claudio Pizzaro, qui a été proposé à Vincent Labrune, a été refusé. Jusqu’en janvier, l’OM va donc se contenter de Michy Batshuayi, qui souhaiterait toutefois voir débarquer un autre joueur pour le concurrencer.
« UN BON ATTAQUANT DE L’OM »
Dans une interview accordée à So Foot, Michy Batshuayi s’est enflammé sur son frère, Aaron Leya Iseka qui évolue actuellement à Anderlecht. Selon l’attaquant de l’OM, il pourrait avoir sa place à ses côtés : « Je regarde la plupart de ses matchs. En ce moment, il ne joue pas beaucoup, il rentre pour des bouts de matchs parce qu’Anderlecht a acheté deux attaquants. Ça va être dur, mais je lui ai dit que c'est un peu comme moi : à mes débuts, il y avait cinq attaquants devant moi. Le combat est difficile, mais une fois que t'as gagné ce combat-là, tu ressors plus fort. Il est rapide, il a le sens du but et beaucoup de qualités. Il ferait un bon attaquant de l'OM ! ».
« DES CHOSES QUE LES AUTRES NE FONT PAS »
Si le frère de Michy Batshuayi est annoncé comme un talent en devenir, c’est également le cas de l’attaquant de l’OM. Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Guingamp, l’avait expliqué il y a quelques jours : « Batshuayi ? Il n'a pas marqué ce soir mais c'est un phénomène. Il fait des choses que les autres ne font pas ».