Alors que la possible vente de l’OM fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois, plusieurs pistes ont déjà été évoquées comme racheteurs potentiels pour le club phocéen. Mais quelle option voyez-vous comme investisseur pour reprendre le flambeau après Margarita Louis-Dreyfus ? Venez voter à notre sondage du jour.
Comme Le 10 Sport vous l’expliquait mardi, suite à une information parue au préalable dans L’Equipe, Doyen Sports pourrait être intéressé par un rachat de l’OM mais travaillerait prioritairement sur l’arrivée d’autres investisseurs pour le club marseillais. Selon vous, quel genre de profil pourrait venir racheter l’OM à Margarita Louis-Dreyfus ? C’est notre sondage du jour.
Qui pour relancer l’OM ?
Selon vous, faut-il plutôt compter sur Doyen Sports, des investisseurs qataris, des investisseurs chinois, des investisseurs américains, des investisseurs indiens ou bien encore un autre fond d’investissement ? À moins que vous n’estimiez que l’OM reste invendable pour le moment, et que Margarita Louis-Dreyfus soit contrainte de poursuivre l’aventure malgré sa volonté annoncée de vendre au plus vite… Votez !
« Les Chinois sont une piste… »
Récemment interrogé par Sport24, Vincent Chaudel, conseiller spécialisé dans le secteur du sport, évoquait la vente de l’OM : «Toutes les options sont crédibles et notamment celle du fonds d'investissement Doyen Sports mais il y a d'autres pistes. Les Chinois en sont une car ils investissent beaucoup dans le football avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026 et il y a de nombreux milliardaires dans ce pays. Le baril à trente dollars impacte certaines fortunes au Moyen-Orient mais le ballon rond reste un domaine de passion pour certains milliardaires de cette région du globe. N'oublions pas de possibles offres venant du Mexique ou des Etats-Unis qui s'intéressent de plus en plus au soccer ».