Longtemps ciblé par l’OM durant le mercato estival alors que Jorge Sampaoli souhaitait le recruter, Thiago Almada est finalement resté au Vélez Sarsfield. Mais le milieu offensif argentin n’exclut pas un départ dans les prochains mois…
C’est un fait, une partie du mercato estival de l’OM a eu un accent sud-américain à la demande de Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin a poussé pour faire venir Gerson, Leonardo Balerdi ainsi que Luan Peres, mais d’autres éléments ont longtemps été dans son collimateur cet été. C’est notamment le cas de Thiago Almada (20 ans), jeune milieu offensif de Vélez Sarsfield, qui n’a finalement pas pu venir à l’OM.
« Rien n’est fixé »
Toutefois, dans un entretien accordé à Como Te Va, Almada n’a pas exclu un départ dans les prochains mois : « J'ai toujours été calme au sujet d'un transfert, j'essayais de ne pas penser, profiter du club, de mes coéquipiers, de la famille. Je n'ai pas encore parlé à mon agent au sujet d'une vente, rien n’est fixé ». Une ouverture pour Jorge Sampaoli à l’OM l’été prochain ?