Mercato - OM : Sampaoli a coûté un gros transfert à Longoria
Thomas Bourseau

William Saliba est parvenu à faire son trou à l'OM la saison dernière lors de son prêt, au point où le principal intéressé aurait voulu poursuivre son aventure à Marseille. Néanmoins, le départ surprise de Jorge Sampaoli aurait fait capoter cette opération. 

À la fin de la saison dernière, Pablo Longoria ne cachait pas son grand désir de conserver William Saliba. Simplement prêté sans option d’achat le temps d’une saison par Arsenal à l’été 2021, celui qui est grâce à ses performances devenu international français aurait été prêt à rempiler à l’OM et pour une période plus importante qu’un prêt.

Saliba aurait attendu l’offre de l’OM… 

Dans le cadre d’une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de The Football Terrace, Ben Jacobs a lâché une petite anecdote sur le déroulé du feuilleton William Saliba en fin de saison dernière. Le défenseur français aurait initialement souhaité rester à Marseille et au sein du club olympien. D’ailleurs, Saliba aurait même attendu que l’OM dégaine une offre à Arsenal afin de boucler un nouveau prêt ou un transfert définitif. 

…qui n’est jamais arrivée à cause du changement d’entraîneur surprise

Cependant, en raison de la tension présente à l’OM fin juin avec le départ surprise de Jorge Sampaoli et le besoin de Pablo Longoria de dénicher un successeur à l’Argentin sur le banc, qui fut finalement Igor Tudor, le président de l’OM n’a pas pu se lancer sur les traces de William Saliba. Les plans de Longoria ont été chamboulés selon Ben Jacobs et Saliba a finalement brillé à Arsenal qui a par la suite rapidement fermé la porte. 

Articles liés