Sur les tablettes de l’OM et de l’OL l’année dernière, Valentin Rongier se dit prêt à découvrir un nouveau club à l’avenir.
Après sa belle saison réalisée avec le FC Nantes l’an dernier, Valentin Rongier s’est retrouvé sur les tablettes des deux Olympiques lors du précédent mercato estival : Marseille et Lyon. Finalement, le milieu de terrain est resté chez les Canaris, mais celui-ci pourrait bien changer d’air dans les prochains mois comme il l’a laissé entendre dans le CFC il y a quelques jours. Dans une nouvelle interview, ValentinRongier a confirmé ses dires et ouvre encore plus la porte à un départ à l'avenir...
« J’ai besoin d’être mis en difficulté, que ce soit dans un autre club français ou à l’étranger »
« Une carrière à la Totti au FC Nantes ? Franchement, je ne sais pas du tout. Ce qui est sûr, c’est qu’ici je connais tout. Cela fait 18 ans que je suis au club. Cela fait 5 ans que je suis en pro. Cela commence à compter. Je suis dans un confort ici : je suis capitaine en étant jeune, je sais que je vais jouer beaucoup de matchs mais je pense que j’ai besoin d’être mis en difficulté, que ce soit dans un autre club français ou à l’étranger, pour voir ce que je suis capable de faire et quel niveau je peux atteindre. On ne sait pas de quoi l’avenir est fait mais je n’ai pas de décision arrêtée dans ma tête », a expliqué le capitaine du FCNantes dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube 1contre1.