Mercato - OM : Rolando, De Ceglie… Quand Michel se fait tacler !
La rédaction

Cet été, l’OM a décidé de recruter Rolando et Paolo De Ceglie. Deux recrues qui ne cessent de se faire tacler ces dernières semaines. Des polémiques qui retombent également sur Michel.

« Défensivement, il y a de grosses lacunes avec Rolando et De Ceglie, surtout Rolando », expliquait récemment Bernard Casoni au sujet des deux défenseurs de l’OM. À chaque qu’ils disputent un match, les deux joueurs sont à chaque fois pointés du doigt. Un problème qui, selon certains, pourrait être résolu par en donnant leur chance aux jeunes du club phocéen, comme l’avait fait Marcelo Bielsa lorsqu’il était en poste.

« Les jeunes n’ont plus leur chance »

Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Jonatan MacHardy Masia, consultant pour RMC, a taclé les choix de Michel, concernant Rolando et De Ceglie : « Il fait jouer des mecs comme Rolando et De Ceglie. Bielsa avait lancé Aloé et Andonian. Ce dernier est suivi par pas mal de clubs européens. Sparagna, capitaine de l’équipe de France U20, a montré de belles choses en début de saison se retrouve derrière Romao dans la hiérarchie. Ces trois jeunes formés au club sont meilleurs que Karim Rekik ! Ils sont en train de détruire tout le travail fait pas Marcelo Bielsa et Diego Reyes au niveau de la formation. Les jeunes n’ont plus leur chance ».

« Ils peuvent prendre leur place ou les concurrencer »

Il y a quelques jours, Larry Azouni, ancien espoir de l’OM, désormais à Nîmes, avait déjà fait passer le même message : « Rolando et De Ceglie ? À leur décharge, c'est un peu tôt pour les juger, physiquement, ils ne sont peut-être pas à 100%. Après, quand je connais les qualités de Gaël Andonian ou Stéphane Sparagna, je me dis qu'ils n'ont rien à leur envier. À tout moment dans l'année, ils peuvent prendre leur place ou au moins les concurrencer. Mais ils ne sont peut-être pas à 100% il faut leur laisser du temps ».

Articles liés