Ancien joueur de l’OM, Bernard Bosquier est revenu sur le non-recrutement d’un attaquant cet été pour Football Club de Marseille.
C’est un dossier que les supporters de l’OM ont toujours du mal à digérer. Après le départ d’André-Pierre Gignac en juin dernier, ces derniers s’attendaient à au moins un renfort pour venir épauler un Michy Batshuayi totalement esseulé à la pointe de l’attaque marseillaise. Ancien joueur de l’OM, Bernard Bosquier semble avoir du mal à comprendre la stratégie de Vincent Labrune.
« Pour avoir un bon attaquant, il faut payer… »
« Il n’y a pas de véritable avant-centre dans cette équipe, mais bon, un avant-centre à 1 ou 2 millions d’euros ça n’existe pas. Pour avoir un vrai buteur de renom et de qualité, il faut payer… », a tout d’abord expliqué Bosquier, qui a évolué à l’OM de 1971 à 1974. Avant de repartir de plus belle.
« À quoi ça sert d’être 25 à l’entraînement ' »
« Pour réussir un mercato tu n’as pas besoin d’acheter quarante joueurs (…) Je ne sais pas comment ils travaillent à l’OM, mais déjà quand tu recrutes des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs c’est qu’il y a un problème. C’est encore un problème de dirigeants, ce n’est pas la peine de faire venir quarante joueurs, il suffit d’en faire venir 2 ou 3 comme Diarra, et c’est bon. A quoi ça sert d’être 25 à l’entrainement ? », a t-il ensuite expliqué.