L’OM affronte le Sporting Braga jeudi en Ligue Europa. Rolando, le défenseur central de l’OM, va retrouver le Portugal. Le coach de Braga défend l’ancien joueur de Porto.
L’OM est critiqué depuis le début de la saison. L’OM n’a pas de bons résultats et les recrues, à part Lassana Diarra, déçoivent. Rolando, l’international portugais, alterne par exemple le bon et le moins bon depuis son arrivée à l’OM. « C'est un international A, qui a joué dans de grandes équipes, sa carrière parle pour lui », a expliqué en conférence de presse, Paulo Fonseca, l'entraîneur de Braga, au sujet de Rolando.
Rolando défendu au Portugal !
« Rolando est un grand joueur. C'est un international. Les critiques sur lui me surprennent », a ajouté le technicien. Paulo Fonseca se méfie de l’OM, de la bête blessée. « Malgré ses résultats, l'OM n'est pas en crise. Il se montre supérieur à ses adversaires mais c'est l'injustice du foot. C'est une équipe avec de la qualité et beaucoup de bons joueurs », a-t-il insisté.
Larqué allume Rolando !
Début octobre, au micro de RMC, Jean-Michel Larqué était beaucoup virulent à l’encontre de Rolando : « Le frère de Dalida (Rolando, en référence à Orlando, ndlr), il ne faut plus qu’il joue au football !». Larqué en a remis une couche quelques jours plus tard dans La Provence : « Rekik dans la liste de Bielsa et Rolando bon à Porto ? Donnons-leur le bénéfice du doute alors, parlons d’adaptation, de ceci et de cela... Mais on ne me demande pas mon avis pour savoir si Rolando sera bon dans deux ou trois saisons ».