Mercato - OM : Révélation du Mondial, son avenir semble tout tracé
Thomas Bourseau

De par ses performances au Qatar avec la sélection marocaine, Azzedine Ounahi (22 ans) aurait tapé dans l’oeil de Pablo Longoria   et de l’OM. Le FC Barcelone prépare une offre de transfert, mais les sirènes de la Premier League pourraient faire tourner la tête au milieu de terrain. 

Le rêve du Maroc a pris fin mercredi soir. Après un parcours XXL à la Coupe du monde du Qatar, prenant le meilleur sur la Belgique, l’Espagne et notamment le Portugal, la sélection marocaine s’est inclinée au stade des demi-finales du Mondial face au champion du monde en titre : l’Équipe de France (2-0). D’ailleurs, au cours de la compétition, deux joueurs se sont faits un nom sur le marché des transferts par le biais de leurs performances : Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi.

Le Barça va dégainer une offre pour Ounahi, l’OM en danger 

Président de l’OM, Pablo Longoria aurait coché le nom d’Azzedine Ounahi dans sa short-list. Cependant, le FC Barcelone a fait irruption dans le feuilleton Ounahi. Pire, le10sport.com vous a récemment confié qu’une offre de transfert allait être formulée par le Barça au SCO d’Angers pour le milieu de terrain de 22 ans. 

Azzedine Ounahi vers la Premier League ? 

De par ses prestations au Qatar, Azzedine Ounahi a également la cote sur le marché anglais comme le journaliste Guillem Balague l’a confié lors d’une entrevue accordée à Metro. « S’il y a des joueurs qui pourraient avoir un avenir en Angleterre ? Il y en a tellement - Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi du Maroc, Alexis Mac Allister appartient peut-être à un autre niveau que Brighton. Enzo Fernandez finira dans un très, très grand club. Alvarez semble être la bonne affaire de la décennie pour Manchester City ». 

Articles liés